Champs obligatoires
Historique de la discussion
Nicky
Membre
Date du message : vendredi 2 décembre 2011 à 20h19
Illuminations de Noël 2011 à La Seyne sur Mer
Agrandir - cliquez ici
Monsieur le Maire a dit :L’heure est à la fête mais aussi aux économies. Je sais que nous avons réussi un grand pari dans le cadre de la re-municipalisation de l’électricité : l’installation lumineuse en régie complète dans toute la ville cette année. C’est à saluer !100% de travail en régie sur les installations lumineuses sans compter la pose des poteaux sur le port, à Kennedy et à Janas.
Je sais aussi que les intempéries ont créé des problèmes et dégradé une partie des installations mais qu’ils ont été habilement gérés et réparés entre le 1er septembre et l’heure H d’aujourd’hui. Je crois pouvoir dire que l’ensemble des lumières de la ville est en place malgré cela grâce à une organisation humaine impeccable. C’est ça le service public.
Donc pour que ces fêtes s’illuminent de mille feux, je veux remercier le service des éclairages public et les agents qui permettent qu’aujourd’hui, lorsque j’appui sur un bouton, toute la ville brille.
Si je ne rentre pas dans les détails techniques. Je veux juste vous signaler que ce sont des ampoules LED qui ont définitivement remplacé les ampoules à incandescence sur tout le parc lumineux. Sachez aussi juste qu’il est très appréciable de maintenir des illuminations festives et d’enregistrer en même temps, chaque année, une économie d’énergie de 4 à 5%.
Voilà, en ces temps de fête une chose qu’il m’est agréable de vous dire et qu’il me semble important de dire à l’ensemble de mes concitoyens.

Agrandir - cliquez ici
Après le lancement des illuminations par le maire, les équipes de l'éclairage public prennent un pot convivial avant de repartir s'assurer du bon fonctionnement des installations sur la ville.