Champs obligatoires
Historique de la discussion
Andree
Membre
Date du message : jeudi 22 décembre 2011 à 22h11
Enfin une analyse de la situation ! Entièrement d'accord avec vous hulk !
hulk
Visiteur
Date du message : jeudi 22 décembre 2011 à 19h10
Ahahaha !
arretez de nous faire avaler ces réunion à TPM ... voté le budjet 2012 " comme tous ces chers "dirigeant " se téléportent dans l'hémicycle de l'assemblée ... sachant que plus de la moitié fait de la figuration en faisant semblant de comprendre et l'autre moitié vient pour la rémunération , normal on crache pas dans la soupe ... alors wahouuu ! ils m' impressionnént ..
On m'avait dit t'inkiet y a pas d'augmentation et j'y ai cru ...
ma taxe d'habitation par intercommunalité =
2009 = +1.27% ( jusque là tout va bien )
2010 = + 53% ( commune +inter+ depart = 83,45% d'augmentation )
2011= intercommunalité = + 9.11% = augmentation generale = +4.36%
ma taxe d'habitation en €
2009 = 813e
2010=1429 e
2011 = 1488e
Taxe foncier pour un t4 (intercommunalité ) :
2009 = + 3.67% = 1103 e
2010 = + 3.50% = 1265 e
2011 = + 4 % = 1330 e
" Pour faire de grandes choses, il ne faut pas être un si grand génie: il ne faut pas être au-dessus des hommes; il faut être avec eux, le peuple "
Andree
Membre
Date du message : jeudi 22 décembre 2011 à 11h33
Moi j'aimerais bien savoir si les dépenses du budget de la communauté d'agglomération sont équitables entre chaque commune membre...
Et il y a certaines subventions de TPM qui m'ont laissée perplexe.
Nicky
Membre
Date du message : jeudi 22 décembre 2011 à 10h17
... La suite ... En bref ...
Scène nationale : l'ont, l'ont pas ?
Le président de TPM, lors du vote du budget de Châteauvallon a tenu à préciser : « Châteauvallon et le Théâtre Liberté ont le label scène nationale. Allez sur le site de la Drac, vous verrez que nous disons la vérité. La règle, comme partout ailleurs en France, c'est que quand un ministre déclare un lieu scène nationale, la préfiguration est de deux ans. Ce qui signifie que le ministère surveille ce qui se passe sur scène pendant deux ans et si ce qui s'y passe ne colle pas au label, il ne l'instaure pas. C'est comme quand on veut embaucher quelqu'un, il est stagiaire pendant un an et s'il ne fait pas le travail demandé, il n'est pas sûr d'être titularisé. Donc oui, nous avons deux scènes nationales. »
Une commission inondations créée
«Il y avait le syndicat d'études de l'Eygoutier qui faisait des études... mais pas de travaux. Il est temps de les faire.» Les élus ont ainsi entériné la création d'une commission de prévention et lutte contre les inondations comprenant deux représentants par commune soit 24 membres au total.
« Nous allons créer des bassins de rétention sur les terrains de l'ancien hôpital de Font Pré qui pourront récupérer 35 000 m3 d'eau. Toute cette eau en moins dans l'Eygoutier et donc au Pradet ou à La Garde», a ajouté le président.
Des militants de gauche remettent une pétition
Unis, une poignée de militants de gauche, (jeunes communistes, PCF, Amis du mouvement social ou encore Front de Gauche) ont été reçus avant le conseil par l'adjoint aux transports de la ville de Toulon Yannick Chenevard et le directeur de cabinet d'Hubert Falco à TPM Philippe Schiltz. Ils leur ont remis une pétition signée par 1 400 personnes, demandant le développement des transports en commun (bus, train, bateaux, tramway…) et la gratuité des transports du Réseau Mistral sur TPM.
source: L. F. - var matin
Nicky
Membre
Date du message : jeudi 22 décembre 2011 à 10h16
Le budget 2012 de TPM voté à l'unanimité

Responsabilité, rigueur et réalisme, le président de TPM Hubert Falco a mis au vote hier un budget 2012 conforme au débat d'orientations budgétaires qui place les transports au premier poste des dépenses, suivis du développement économique puis de l'enseignement supérieur. (photo: Patrick Blanchard)
Les élus ont entériné, hier, un budget de crise : les taux d’imposition restent fixes, le recours à l’emprunt se fera « uniquement en cas de besoin », l’investissement reste présent malgré tout
Sans débat dans l'assemblée, le budget de TPM pour l'année 2 012 a été approuvé, hier matin, à l'unanimité. Un budget d'attente, qui reprend sans écart les propositions du débat d'orientation budgétaire.
« Notre engagement était clair : ne pas toucher à la fiscalité de l'agglomération,a détaillé le président de TPM, Hubert Falco, avant le vote. Conserver un emprunt stable limité aux opérations déjà engagées. Maintenir les aides aux communes et à la vie associative indispensable à la cohésion sociale, recentrer les activités et investissements sur des projets reconnus et engagés. »
L'investissement sera ainsi de 200 millions d'euros en 2012, dont la plus grosse partie allouée aux transports (56 millions), puis, par ordre d'importance, des postes budgétaires : le développement économique (25 millions), l'enseignement supérieur (25 millions), l'habitat (12 millions), le sport, les voiries communautaires…
« Six millions d'euros seront versés pour le second tube. Ils se rajoutent aux 56 millions déjà versés par la collectivité, une avance qu'Escota nous reversera en 2013. » L'occasion pour le président de repréciser le calendrier. « Le second tube sera inauguré fin 2013, premier semestre 2014. Les travaux de sécurité de la sortie du tunnel (route à 2x3 voies) jusqu'à l'A57, seront pris en charge par Escota et prendront trois ou quatre ans. »
En fonctionnement, les charges représentent 270 millions, Avec 62 millions reversés aux communes. Ajoutant à cela 4 millions de fonds de concours et 15 millions d'aides directes aux associations. Les taux d'imposition restent fixes (1).
Le TCSP toujours dans les cartons
Pour le président, « le budget à la fois responsable, rigoureux et réaliste fait que TPM est une maison qui tiendra. »Ajoutant : « je lis, ici ou là, notre envie de grandir et grossir, mais on est bien comme on est. On connaît les qualités, défauts et caractères de chacun. La maison a de bonnes fondations. Je dis qu'il faut fermer les volets. Ce n'est pas pour ouvrir la porte. » En revanche, attendu par l'opposition, le débat sur le Transport en commun en site propre, TCSP de son petit nom, n'aura pas lieu en 2012.
Et ce malgré la promesse de Yannick Chenevard d'un débat en séance avant 2012 (Var-matindu 18/10/2011). Le principe d'un Bus à haut niveau de services (BHNS) avait été adopté, lui, en comité restreint, le 3 octobre, mais Hubert Falco avait insisté « j'organiserai aussi un débat en conseil communautaire (...) Quand ? On ne compte pas installer le TCSP avant 2014, donc on n'est pas pressé. »
1. Foncier bâti 4% - Taxe d'habitation 10,11 % - Foncier non-bâti 10,13 %
... @ suivre ...