Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Claudine wwwLaSeyneInfo
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 28 janvier 2012 à 17h23

Cinquante ans, cinquante grands prix…

Enfin, les hommes et les femmes ont clôturés, par 2 manches également, cette course. Sur les 45 coureurs de cette catégorie, 6 femmes et 4 hommes se sont battus pour ramener des coupes et médailles au club et surtout des points pour leur classement individuel.

Thigia MOREL (1995), Valérie ANGLEROT (1965), Philémon DANET et Yann ANGLEROT ont fini leur course sous les applaudissements er les hourras. Camille ANGLEROT (1994) : 3ème au régional citadin et 1ère varoise en juniors, Charlotte ANGLEROT (1996) : 2ème au régional citadin, 1ère varoise en cadettes, Robin LAFOSSE SERENO (1996) : 1er varois en cadets, Sara PATRINOS (1983) 3ème au régional citadin et 2ème varoise Sénior, Marie KEHRES (1991) : 2ème régional citadin et 1ère varoise séniors et enfin Julien LAFOSSE (1993) : 1er au régional citadin et 1er varois séniors.

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Les membres et entraîneurs de la section ont coordonnés l’organisation de la course avec l’ESF et le directeur technique, Serge MORANDI, pour la gestion des dossards, des temps et de l’arrivée pour que ce 50ème Grand Prix de La Ville de La Seyne sur Mer se déroule sans problème dans la bonne humeur jusqu’à la remise des coupes et des médailles devant l’office du tourisme de Vars, qui accueille le grand prix depuis 18 ans.

Les membres du club
Agrandir - Cliquez ici

Le président de la section, Jean-Jacques Kaouin a souhaité en terminant son discours avant la remise des prix retrouver tous les participants l’année prochaine pour le 51ème Grand Prix de la Ville de La Seyne a Vars bien sûr.

Discours du président, JJ Kaouin
Agrandir - Cliquez ici

... cordialement ... Claudine ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Claudine wwwLaSeyneInfo
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 28 janvier 2012 à 16h43

Cinquante ans, cinquante grands prix…

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

22 janvier 2012, Vars, l’ESF (Ecole de ski Française) a tracé une course pour les « microbes », ces jeunes coureurs, sans peur, sur la piste des « Escondus ». Filles et garçons se sont élancés à l’assaut des portes pour réussir de beaux chronos, ils ont même pu faire 2 courses comme leurs aînés. Les benjamins et minimes se sont ensuite lancés sur une nouvelle piste tracée dès « l’Ubac », la rage au ventre comme les juniors et les séniors après eux.

Les coureurs
Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Tout s’est bien déroulé sous un beau soleil, avec une belle neige et même si quelques coureurs ont abandonnés, les seynois se sont distingués en jetant leurs spatules entre les portes pour passer la ligne d’arrivée sans démériter face aux alpins.

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Sur 24 microbes, notre représentant, BOURCIER Nallé (2004) a fini 1er varois.

Agrandir - Cliquez ici

Sur les 28 benjamins et minimes, 4 filles concouraient pour le club et 2 garçons. Camille LECLERE (1998) et Enzo STABILE (2000) n’ont pas été classés dans les premiers. BOURCIER Nina (1998) : 3ème varoise en minimes, Yanis STABILE (1997) : 3ème varois en minimes, Julia LABET (1999) 1ère varoise, 2ème championnat régional citadin en benjamines et Zoé BLANC (1999) : 3ème varoise en benjamines.

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

à suivre...

Claudine wwwLaSeyneInfo
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 25 janvier 2012 à 12h55

Grand Prix de La Ville de La Seyne : Fête au ski club

Merci encore à tous les bénévoles,
Merci à Jean-Jacques, Robert, Thierry, Brigitte, Patricia et les autres, … sans oublier Serge. Je ne citerai pas tous les seynois qui ont servi le ski dans notre ville. Tout d'abord parce que je ne les connais pas tous. Mais je veux terminer en mettant en exergue celui qui, en 1957 en a eu assez de ne voir citer que les Grands Prix de Toulon, Draguignan et La Valette et créa ce qui nous fait fêter aujourd'hui le 50ème. Applaudissons celui qui a créé le 1er Grand Prix de la Ville
de La Seyne. Applaudissons Jean-Claude MISTRAL.

Merci à vous toutes et à vous tous. »

Robert, Éliane, Jean-Jacques K, Maryse, Jean-Jacques B, Jean-Claude, Toussaint, Philippe

La soirée s’est terminée autour d’une coupe de champagne et d’une omelette norvégienne, chacun discourant du grand prix du lendemain, de la neige et des prochaines descentes de ski… Les coureurs sont partis se reposer et quelques autres ont continué cette conviviale soirée autour de parties de cartes et autres.

Claudine wwwLaSeyneInfo
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 25 janvier 2012 à 12h54

Enfin les membres non coureurs mais présents au club ont été nommés et applaudis avant que l’adjoint aux sports ne prenne la parole.
Ce fut certainement pour 4 des membres fondateurs du club encore présents, le moment le plus émouvant de la soirée sans nul doute. Toussaint Codaccioni a donc pris la parole pour leur remettre un trophée et honorer leur longue présence et leur engagement dans la section.

Mais je vous laisse découvrir son discours : Ecrivez ici

« VARS 21 ET 22 JANVIER 2012

50ème Grand Prix de la Ville de La Seyne-sur-Mer
Intervention pour saluer et remercier Jean-Claude Mistral, Jean-Jacques Kaouin, Maryse Mistral …. et les autres

Chers Amis,

Tout d'abord laissez-moi excuser Marc VUILLEMOT. Marc, lorsque ses multiples tâches de premier magistrat l'empêchent d'assister à une manifestation sportive (et c'est le cas ce week-end) n'oublie jamais de me recommander de saluer les organisateurs, de féliciter les champions et bien sûr tous les bénévoles qui servent les clubs … et par là servent aussi les jeunes pousses graines de champions.

Croyez bien que s'il est une manifestation sportive qu'il n'aurait pas voulu manquer cette année c'est bien votre 50ème Grand Prix. Il a été bon en ski, c'était un des licenciés de la section ski du CSMS et je crois bien qu'il a à son palmarès étoile chamois, fléchettes et flèches, mais entre nous il n'a jamais eu de trophée en rugby, par exemple.

Aujourd'hui la section de ski snowboard est à l'honneur et pas seulement parce que l'on doit fêter son 50ème Grand Prix.

Ce soir, quel plaisir est le mien et certainement le vôtre …. je pense, de faire la fête et d'honorer "un quinquagénaire" qui aime la glisse.

Après avoir chaussé les skis, pardon après avoir été créé il y a presque 60 ans au sein des chantiers navals (FCM : Forges et Chantiers de la Méditerranée) par quelques passionnés, la section ski du CSMS se porte comme un beau manteau blanc plein de charme.

Depuis, le club a su développer de multiples formes de pratiques de glisse autour des sports de neige : loisirs, stages, compétitions.

Je, enfin nous souhaitons associer à ce développement, à cette pérennité, à cette réussite, 4 personnes qui, depuis le tout début du club et jusqu'à aujourd'hui, car ils sont toujours pour certains présents au comité de direction, les associer à l'honneur que nous devons rendre au ski seynois.

Ce sont, vous l'aurez sans doute compris : ce sont Maryse Mistral, Eliane Chiné, Robert Rutily et ...Jean-Claude Mistral.

Chacun avec sa personnalité et son caractère (pour certains bien affirmé) a su préparer la relève au sein des diverses responsabilités du club.

Cela est à souligner comme une force d'avoir pu, d'avoir su, par un travail d'équipe insuffler un nécessaire renouvellement parmi les bénévoles qui servent le sport qu'ils se sont choisi. La transfusion est parfaitement passée.

Aujourd'hui, la section ski-snowboard a structuré son équipe compétition et a mis en place un travail en direction des plus jeunes pour trouver de nouvelles recrues qui font et feront le CSMS ski de demain.

Il est tout à fait légitime que votre travail soit mis en valeur par la délégation aux sports que je représente et par la Direction des Sports représentée par l'irremplaçable Jean-Jacques BRES (les compliments peuvent se faire dans un sens ou dans l'autre). Ce n'est pas à vous que je l'apprendrais, mais moi je le constate vraiment depuis Mars 2008, après que Marc m'ait confié cette délégation : La Seyne surprend par le nombre et l'implication de ses bénévoles dans le monde associatif et particulièrement dans le milieu sportif. C'est d'ailleurs une richesse que nous allons essayer de mettre en valeur lors de la 10° Fête du sport (toujours le 2ème week-end de Septembre).

Je souhaite donc au "quinqua" de continuer encore un demi siècle afin de peaufiner la meilleure des façons qui lui permettra de battre les alpins sur les planches. Certains doivent penser : « il n'est pas interdit de rêver ... » et bien rêvons ça ne mange pas de pain. Et puis, si nous n'y arrivons pas, nous prendrons notre revanche à St Elme en canoë-kayak... ou à la Muraillette au rugby.

Je vous souhaite, non, je nous souhaite un excellent 50ème Grand Prix et que la moisson de
médailles et de coupes soit à la hauteur des espoirs de chacun de nos compétiteurs.

à suivre...

Claudine wwwLaSeyneInfo
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 25 janvier 2012 à 12h52

La soirée du 21 janvier 2012 a été riche en émotions et restera pour longtemps gravée dans la mémoire des skieurs du club. En effet, les membres de la section ski du CSMS ont dignement fêté l’organisation de leur 50ème Grand Prix de La Ville de La Seyne sur Mer.

La mairie été représentée par Jean-Jacques BRES, directeur du service des sports, qui a œuvré efficacement dans l’ombre pour aider la section à préparer cette soirée en faisant réaliser 3 magnifiques panneaux de photos relatant les grands moments de la section entre autres, ainsi que par Toussaint CODACCIONI, adjoint aux sports. Philippe MARTINENQ, président du CSMS, honorait également la section de sa présence.

Le repas fut entrecoupé par diverses surprises :

Tout d’abord, une présentation vidéo a montré le visage de quelques coureurs du club à travers le temps, ainsi que les coureurs actuels, une récompense et des encouragements ont été ensuite offerts aux 17 coureurs qui se présenteront au départ le lendemain pour le grand prix. Les jeunes « loisirs » ont eux aussi été récompensés pour leur soutien et leur présence.

Ensuite, des récompenses ont saluées l’engagement des bénévoles dans l’organisation de la course (départ, portes, dossards et temps à l’arrivée, etc.

à suivre...