Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Yann La Seyne
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 17 mars 2012 à 14h37

Cérémonie de la citoyenneté: Remise de la carte d'électeur, Place Laïk, Samedi 17 mars 2012 à 10h30

Agrandir - Cliquez ici

Samedi 17 mars, place Laïk, à 10h30, la maire Marc Vuillemot a remis leur carte d'électeur aux jeunes administrés en âge de voter lors d'une cérémonie de la citoyenneté.

Rappelons que l'inscription sur les listes électorales a pris un tour officiel avec le décret du 8 février 2007. En effet, ce texte prévoit l'organisation par le maire, entre le 1er mars et le 1er juin, en présence d'un représentant du Préfet et du Tribunal de Grande Instance, d’une cérémonie pour les personnes qui ont atteint 18 ans.

A cette occasion, sont évoqués les principes fondamentaux de la République, de la démocratie et de notre système politique.
Outre la carte d'électeur, un « livret du citoyen » est remis aux jeunes gens. Ce livret récapitule leurs principaux droits et devoirs civiques.

Le maire doit observer dans ce cas un strict devoir de neutralité.

C'est pourquoi, cette cérémonie ne peut être organisée durant la période de campagne officielle d’une élection politique. Environ 700 jeunes sont concernés cette année dans notre commune.
Réf. Article R24-1 du code électoral

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici

Agrandir - Cliquez ici