Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Nicky
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 19 mars 2012 à 17h33

Système d’immatriculation des véhicules: Un nouveau service internet

Système d’immatriculation des véhicules : Un nouveau service internet pour le changement d’adresse s’agissant des véhicules déjà immatriculés dans le SIV pour éviter de se déplacer en préfecture

Il est désormais possible depuis le 3 janvier 2012 pour les titulaires de véhicules ayant une immatriculation SIV d’effectuer un changement d’adresse en ligne sur le portail https://mon.service-public.fr

Environ 1,8 millions de changements d’adresse sont enregistrés annuellement dans le SIV, dans les préfectures. Avec ce nouveau téléservice, l’usager ayant effectué la demande recevra à domicile l’étiquette à apposer sur son certificat d’immatriculation.

Ce dernier pourra recevoir jusqu’à trois étiquettes. Au quatrième changement d’adresse un nouveau certificat d’immatriculation sera adressé au domicile de l’intéressé.

Ce nouveau service va donc simplifier la démarche de l’usager en lui évitant les déplacements et l’attente aux guichets et en lui permettant d’effectuer de chez lui une opération simple.
Pour rappel, il est également possible de faire immatriculer un véhicule partout en France, auprès d’un professionnel habilité qui prend en charge l’ensemble des démarches administratives.

En effet, pour un véhicule neuf ou d’occasion, les formalités d’établissement des cartes grises peuvent être effectuées sur l’ensemble du territoire national par près de 20 000 professionnels garages, concessionnaires et réseaux nationaux d’entretien de véhicules.

La liste des 300 professionnels de l’automobile habilités dans le département du Var est disponible sur Internet à l’adresse suivante :

www.ants.interieur.gouv.fr
rubrique « où immatriculer votre véhicule ? »
Ce système est à la fois plus simple et plus souple, car il évite les déplacements en préfecture ou sous-préfecture et les délais d’attente aux guichets. Le paiement des taxes afférentes à la carte grise se fait également auprès de ce professionnel. L’usager reçoit ensuite, en quelques jours, sa carte grise à domicile comme s’il s’était déplacé en préfecture.

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici