Champs obligatoires
Historique de la discussion
Catherine Defontaine
Membre
Date du message : mercredi 5 septembre 2012 à 13h22
Interview de Pep’s en concert au Festival Côté Pont
Pep's en concert
Rencontre avec Pep's après le concert
C.D. : Vous avez joué ce soir au Festival Côté Pont à La Seyne sur Mer. Pourquoi ce choix ?
Pep’s : On m’a proposé de jouer ici, au Festival Côté Pont. Comme j’ai des contacts dans le Sud de la France, cela m’a donné envie de venir et de jouer ici.
C.D. : Le public vous plébiscite régulièrement. Quelles sont vos relations avec le public et la scène ?
Pep’s : La scène est la base pour tout artiste. C’est essentiel. Même si le public n’est pas très nombreux, le plus important est d’aller à sa rencontre. C’est un grand moment de partage.
C.D. : Votre chanson Liberta a connu un énorme succès. Vous attendiez-vous à un tel engouement du public à votre égard ?
Pep’s : Liberta a été un tube, mais c’est éphémère. J’ai écrit Liberta en 2001, mais c’est seulement en 2008, que la chanson est devenue un tube sur internet et à la radio. Aujourd’hui, j’ai retrouvé mon statut de musicien indépendant. Je fais la musique que j’aime, selon mes envies.
C.D. : Votre musique est très éclectique avec des mélodies entraînantes. Quelles sont vos influences musicales ?
Pep’s : Il y en a beaucoup. Cela dépend de mon humeur et de l’instant présent. J’écoute de tout : le rock des années 70 avec Led Zeppelin, Pink Floyd, les Doors, la musique black américaine, soul, mais aussi la musique africaine avec Salif Kaïta. Du hip hop aussi avec des artistes comme NTM ou I AM. Mes références musicales sont assez éclectiques.
C.D. : Quels sont vos projets pour l’avenir ?
Pep’s : En projet, un nouvel album encore plus orienté vers la musique du monde, notamment sud-américaine et du Sahara. Un voyage est d’ailleurs prévu au Sahara. Je veux essayer de nouvelles choses, de nouveaux instruments. Il y aura probablement des invités aussi.