Champs obligatoires
Historique de la discussion
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : samedi 10 novembre 2012 à 17h17
Cela n'empêcherait pas les participants de ces petits orchestres de fêtes de rester toujours des membres actifs de notre vieille Seynoise.
Une douzaine de ces jeunes musiciens pourraient prendre part ainsi à diverses manifestations festives de la ville et des environs. Fêtes locales, manifestations sportives etc.....
Rapportez cette idée à Jean Arèse de la part d'Henri Giovannetti, il me reconnaîtra et mes amitiés à tous.
Je suis seynois et j'en suis fier
mimi83
Membre
Date du message : samedi 10 novembre 2012 à 15h52
c'est une très bonne idée ! nous tentons déjà de former des petits groupes pour se déplacer plus facilement et un jeune groupe de jazz serait le bienvenu ! en tous cas, n'hésitez pas à continuer à nous soumettre vos idées! 
michelle de la Seynoise
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : mercredi 17 octobre 2012 à 11h42

La SEYNOISE vieille dame respectable.
Vieille dame qui fait la fierté de notre ville depuis un siècle et demi et à qui je voudrais suggérer une idée afin de la faire connaitre encore plus de nos concitoyens et aussi des communes voisines.
Gardons LA SEYNOISE telle qu'elle est mais pourquoi ne pas constituer avec des éléments plus jeunes, et plus vieux pourquoi pas un orchestre de rue que l'on appelle "BANDA" dans le sud ouest.
L'un n'empêchant pas l'autre, cette formation ferait sortir nos musiciens dans la rue pour animer des fêtes de villages, des manifestations commerciales, des rencontres sportives etc en procurant, ce qui n'est pas négligeable une certaine rentrée d'argent.
Je suis seynois et j'en suis fier
Marcel LAUGIER
Membre
Date du message : mercredi 17 octobre 2012 à 09h34

"LA Philharmonique LA SEYNOISE, fière de ses 172 ans, est une Société musicale qui a à coeur d'offrir la Musique au plus grand nombre, au plus près de la population, que ce soit sur le Marché, au Parc de La Navale, aux Sablettes, etc...C'est un orchestre composé de près de 50 musiciens, tous bénévoles, qui font de la Musique par plaisir et qui ont entre 9 et 80 ans.
Des petits ensembles musicaux, issus de l'orchestre, sont formés pour augmenter les possibilités de se produire dans les maisons de Retraite, les Ecoles, lors de Mariages...
le prochain concert de la SEYNOISE se déroulera le dimanche 18 novembre à 16 heures sous le Chapiteau Circoscène, aux Sablettes.
D'autres concerts suivront que nous ne manquerons pas de vous signaler. Venez nombreux et vive la Musique !
Michelle FIOL secrétaire de la Seynoise"