Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

buk
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 18 octobre 2012 à 15h35


c'est où d'abord st domingue

Message

buk
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 18 octobre 2012 à 15h34


euh le " pauvre connasse " c'est de trop...

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 18 octobre 2012 à 15h25


« Je gagne 70.000 euros, vous êtes au Smic, fermez votre gueule »

VIDEO. Ce sont les propos d’une extrême violence qu’a tenus un cadre d’Orange envers une employée de la SNCF, à la gare de Viroflay mercredi

« Je suis supérieur à vous parce que vous, vous allez crever ». D’après une vidéo mise en ligne mercredi 17 octobre sur YouTube par le jeune rédacteur en chef de Scoop Book, ces insultes auraient été lancées par un cadre d’Orange à une employée de la SNCF.

Même si l’on ne connait pas pour le moment les raisons à l’origine de cet échange musclé, l’homme, qui se présente comme un « investisseur » entame un couplet sur le laxisme des fonctionnaires : « Je respecte les Suisses mais plus les Français qui se savent pas travailler. (…) Je gagne 70.000 euros, vous êtes au Smic, alors vous fermez votre gueule » lance-t-il à son égard.

« C’est ridicule » répond l’employée. Mais rien n’arrive à calmer cet homme d’affaire au trench coat beige, qui se rend « tous les mois à Saint-Domingue » dans le cadre de son travail avec l’entreprise mobile. « Si vous n’aviez pas des gens comme moi qui payaient 10.000 euros d’impôts, vous n’auriez pas votre salaire. Vous feriez quoi ? Et bien vous seriez à la rue… ».

Confrontée à la virulence de ces propos, l’agente demande un peu plus de respect envers ses confrères qui travaillent comme tout le monde. « Moi je suis supérieur à vous parce que vous, vous allez crever » ose répondre l’homme de 51 ans. « C’est super ! Heureusement que vous êtes là. (…) Touchez ma bosse Monseigneur », ironise la fonctionnaire face à l’absurdité de cet échange. Avant de s’en aller, l’homme décrochera un « bon allez pauvre connasse, je me casse ».

Contacté par FTVi, l’entreprise française de mobile a tenu à réagir. « S’il s’avérait que cette altercation a eu lieu, Orange ne peut cautionner ce type de propos ». De son coté, la SNCF a bel et bien confirmé la tenue d’une telle altercation.
source: clashtube.fr