Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Nicky
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 12h55

Vidéo: Inondations - La Seyne SouS Mer - 26 Octobre 2012

voir sur www.LaSeyne.Tv - cliquez ici

Les intempéries des 26, 27 et 28 octobre 2012 ont causé des dommages matériels à vos biens ? Il vous appartient de déclarer tout sinistre auprès de votre assurance personnelle

Toutefois, les modalités de prise en compte de ces dommages et les indemnisations qui y sont liées entrent dans une catégorie spécifique dès lors que la commune est placée en état de catastrophe naturelle. La Ville a soumis une demande dans ce sens le 29 octobre auprès de la préfecture du Var, au lendemain donc der violents orages qui ont secoué la région conformément aux prévisions de Météo France. Il est important d'étayer la demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle de la Ville en lui signalant les dégâts que vous avez subis.

Attention, cette démarche n'a pas pour objectif de se substituer aux assureurs mais d'établir un bilan non exhaustif des dommages subis par les particuliers. Ceci afin d'appuyer le dossier qui sera étudié par la commission interministérielle.

Comment procéder ?
Rédigez un courrier listant les dégâts constatés (dégâts des eaux, chutes d'arbres, véhicules noyés).

Adressez le tout par :
Courriel : assurances@la-seyne.com
Courrier : Hôtel de ville de La Seyne-sur-Mer
A l'attention de Monsieur le Maire
Service Patrimoine et Assurances
20 quai Saturnin Fabre
83500 La Seyne-sur-Mer

watto1
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 19h59

DECONATOR
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 19h41

Je vais essayer de faire preuve d'un peu moins de cynisme:
Je connais peu de ports muni de barrières le long des quais.
Je ne connais pas les statistiques sur le nombre de noyades annuelles dans les ports non équipés de barrières.

Mais le principe de précaution m'inciterait plutôt à tenir la main à mes gamins en longeant le quai, à leur expliquer le danger, voire à leur faire peur en jouant à faire semblant de les foutre à l'eau (en bonus, ça les fait marrer).
Mais jamais il ne m'est venu à l'esprit de demander à qui que ce soit d'installer des barrières sur un port.
Cette logique dé-responsabilise les individus (qui se croient protégés) ET la société (qui, parce qu'elle a mis en oeuvre des protections croit s'exonérer de responsabilités éventuelles).

J'ajoute que mon cynisme n'est pas inutile: il me fait rigoler et c'est bon pour la santé, parait-il.

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 18h52

Albert Einstein a également dit :
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

watto1
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 16h03

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sais pas pourquoi. Ici nous avons réunit théorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!

Albert Einstein

Echalotte
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 15h39

watto1 a écrit : Ça veut dire quoi en clair....
que c'est absurde. vous mettez aussi des chaussures de sécurité et un casque à vos enfants quand vous épluchez des patates ?

un grand proverbe chinois dit:
" si on voit un grand canard blanc sur un lac, c'est un cygne "

watto1
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 15h34

Ça veut dire quoi en clair....

Echalotte
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 15h26

watto1 a écrit : Je me pose la question suivante d'ailleurs : Qu'attend-t-on pour installer des protections le long du port de la Seyne ???
oui, et moi j'ose pas dire à mon chien que nous l'avons adopté ...

un grand proverbe chinois dit:
" si on voit un grand canard blanc sur un lac, c'est un cygne "

watto1
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 12h52

Le cynisme inutile ne mène à rien.

Partout où on va, la précaution est de rigueur. Lorsque vous aurez un enfant qui tombera à l'eau qui se noiera parce que vous aurez été incapable de le sauver, vous serez moins acerbe...

Bonjour quand même...

DECONATOR
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 10h35

Oh pétard!
En voilà une idée qu'elle est bonne!

Moi, je propose qu'on remplisse la méditerrannée de tout les gravats qu'on aura fabriqué en rabotant toutes les montagnes d'Europe.
Comme ça on fait d'une pierre (ah ah) deux coups: plus de chutes en montagne et plus de noyades.

Et vive le principe de précaution!