Champs obligatoires
Historique de la discussion
biquette
Membre
Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 14h57
Je rectifie mon propos :
je pense (mais je peux me tromper) que la dernière citation n'était pas à prendre au second degré. 
Bêê
biquette
Membre
Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 14h55
Citation :Bon, au cas où, et sans douter de l'intelligence des lecteurs, je rappelle tout de même que mon post est à prendre au second degré !!
Bêê à toi,
pourquoi, mon post semblait être du premier degré ?? 
mais nan.... vos interventions étaient juste un prétexte pour que je la ramène... 
Bêê
LoulouDesLilas
Membre
Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 14h45
Bon, au cas où, et sans douter de l'intelligence des lecteurs, je rappelle tout de même que mon post est à prendre au second degré !!
Afin que nul n'en ignore !
Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !
biquette
Membre
Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 10h02
mais si !
vu que les problèmes semblent se déplacer de la cité vers le centre, (je note que si c'est la cas, il fera bientôt bon vivre dans la cité
) du coup, les roulettes c'est primordial ! 
Bêê
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 09h57
biquette a écrit : Citation :Il faudrait que le service de la police municipale soit privatisée.Citation :Vivement les caméras de surveillance
Citation :encore mieux : ... la milice !
Citation :Et autre chose : faire comme aux USA, mettre les armes en vente libre
Citation :J'ai l'impression que la rénovation urbaine n'a pas apporté la paix que l'on espérait, malgré le coût élevé du projet.
Bêê à vous les aminches,
Alors, pour que ça coûte moins cher en rénovation urbaine et que ça règle les problèmes de coût, on pourrait construire en bois (matériau écolo, démontable, et donc mobile lorsque les problème se déplacent).
Un petit truc style à deux étages, pas plus, pour ne pas recréer
l'effet de communauté (dans le sens communautarisme).On pourrait voir ça sous l'angle d'une autre sorte de parc... après le parc Braudel et le parc de la navale, le parc anti-cavale, ou de la cabale (c'est vous qui voyez pour le nom)
Au premier étage, on les prive de liberté, au deuxième, ils sont en liberté surveillée...
Parce que l'éducation, ça commence pas au berceau, mais au Parc...
Elle est pas belle la vie ??
![]()
OK pour le parc mais sans roulettes alors.
Je suis seynois et j'en suis fier
biquette
Membre
Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 09h44
Citation :Il faudrait que le service de la police municipale soit privatisée.
Citation :Vivement les caméras de surveillance
Citation :encore mieux : ... la milice !
Citation :Et autre chose : faire comme aux USA, mettre les armes en vente libre
Citation :J'ai l'impression que la rénovation urbaine n'a pas apporté la paix que l'on espérait, malgré le coût élevé du projet.
Bêê à vous les aminches,
Alors, pour que ça coûte moins cher en rénovation urbaine et que ça règle les problèmes de coût, on pourrait construire en bois (matériau écolo, démontable, et donc mobile lorsque les problème se déplacent).
Un petit truc style à deux étages, pas plus, pour ne pas recréer
l'effet de communauté (dans le sens communautarisme).
On pourrait voir ça sous l'angle d'une autre sorte de parc... après le parc Braudel et le parc de la navale, le parc anti-cavale, ou de la cabale (c'est vous qui voyez pour le nom)
Au premier étage, on les prive de liberté, au deuxième, ils sont en liberté surveillée...
Parce que l'éducation, ça commence pas au berceau, mais au Parc...

Elle est pas belle la vie ?? 
Bêê
chris83
Membre
Date du message : mercredi 7 novembre 2012 à 00h49
GAMBISTORTI a écrit : GAMBISTORTI a écrit : Il faudrait que le service de la police municipale soit privatisé.Vivement les caméras de surveillance
J'ai l'impression que la rénovation urbaine n'a pas apporté la paix que l'on espérait, malgré le coût élevé du projet. Le mal s'est déplacé et il faudra maintenant un nouveau plan de rénovation urbaine pour le centre ville, puis ensuite pour le quartier ouest, le quartier sud, enfin toute la Seyne et tout cela à cause du laxisme des hommes ou femmes politiques, des polices de toutes sortes et enfin de la justice. L'incivisme n'est pas une spécialité spécifique à la cité Berthe car on la retrouve en centre ville et elle est patiquée même par des gens que l'on
dit, BIENS.
" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : mardi 6 novembre 2012 à 21h11
GAMBISTORTI a écrit : Part moment j'ai des remontées de fascisme. C'est comme qui dirait, un Mussolini qui renaitrait en moi. Il faut que je consulte Cyrulnique
Loulou, je te renouvelle mon invitation pour venir mettre de l'ordre dans ma bécane. Limonade (1 verre) offert.
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : mardi 6 novembre 2012 à 21h08
Part moment j'ai des remontées de fascisme. C'est comme qui dirait, un Mussolini qui renaitrait en moi. Il faut que je consulte Cyrulnique
LoulouDesLilas
Membre
Date du message : mardi 6 novembre 2012 à 21h02
Citation :Il faudrait que le service de la police municipale soit privatisée.oh Gambi..... Second degré : Je pense que même privatisée, si les salariés ont des CDI et donc la garantie de l'emploi, ils seront pas assez efficaces. Donc on privatise, mais que des CDD renouvelables si les résultats sont bons. Et autre chose : faire comme aux USA, mettre les armes en vente libre, et subventionner les associations type loi 1901 qui se donneront pour but le maintien de l'ordre. (genre CUCUCLAN) Et, par rapport à la sécurité le long du port, je vais plus loin : pourquoi que le port??? je propose que, pour éviter que les gens ne se fassent écraser en traversant, il y ait entre chaussée et trottoir, sur toutes les rues et routes, un grillage haut de deux mètres, avec tous les 100 mètres une passerelle d'une hauteur de trois mètres pour qu'on puisse traverser sans risques!!!! Et je sais pas sur qui il pleut en Bretagne, mais ici, j'ai des pistes!!!
Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !