Champs obligatoires
Historique de la discussion
Andree
Membre
Date du message : vendredi 15 mars 2013 à 13h36
Oui, mais bon....Il y a plein de gluten dedans....Donc... 
LoulouDesLilas
Membre
Date du message : jeudi 14 mars 2013 à 09h04
Bon, celle là, elle n'engage que moi.....
Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !
LoulouDesLilas
Membre
Date du message : mercredi 13 mars 2013 à 21h38

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !
Andree
Membre
Date du message : mercredi 13 mars 2013 à 17h26
Bah, tant que c'est du cheval ! 
armagueddon
Visiteur
Date du message : mercredi 13 mars 2013 à 16h32
Tout çà ne me dit pas pourquoi il y a du cheval dans ma salade !!!
Commerçante Seynoise
Visiteur
Date du message : lundi 17 décembre 2012 à 09h11
Merci Andrée 
Andree
Membre
Date du message : dimanche 16 décembre 2012 à 13h38
Mon cher petit commerçant (ou commerçante, ça, vous adapterez), et forain,
Si je t’écris cette année, c’est pour te dire que, malgré mes coups de gueule tout au long de 2012 (et des années précédentes), je tiens à te remercier du fond du cœur.
Tout d’abord, parce que c’est grâce à toi que notre ville reste un peu vivante. Tu es là quand j’ai besoin de quelque chose, sans aller courir au risque de gaspiller de l’essence et de polluer la moitié de la ville avec ma voiture (bon, maintenant, je ne conduis plus, mais avant c’était pareil).
C’est chez toi, et avec toi que je fais mes plus belles rencontres tous les jours. Parce que c’est chez toi que la majorité des gens que je connais viennent se servir.
Parce que oui, le seynois râle, mais le seynois vient quand même. C’est un peu comme quand le seynois critique la Seyne mais qu’il n’en part pas.
Bref, il y en a qui disent que tes produits sont chers. Ma foi, peut être, mais tes produits sont bien souvent de chez nous, et quand ils ne sont pas de chez nous, et bien, tu le dis…Tu ne marques pas « transformé en France ».
Tu te bats quand il te semble que quelque chose est injuste (l’ancienne taxe professionnelle et son histoire suivante le prouve bien), et quelquefois tu arrives même à gagner le combat. Bon, peut être toi, tu ne t’es pas battu, mais bon, on ne peut pas être de partout, hein.
Tu fais de la qualité, et quand tu n’en fais pas, et bien, après avoir ruminée dans mon coin, (ou sur le forum), je me dis que bon, c’est la société qui veut ça, le commerce d’il y a 40 ans est hélas terminé et on fait comme on peut.
Tu n’es pas ouvert tous les jours et de bonne heure…(je ne vise personne !), et bien, finalement, est on vraiment pressé d’obtenir ce que l’on veut ? Et puis, ma foi, il reste les grandes surfaces. J’y vais pas, mais c’est par choix, et si j’ai vraiment besoin, j’y vais aussi !
Il t’arrive quelquefois de déraper « politiquement » parlant. Là, j’avoue, je ne comprendrais jamais. C’est vrai quoi, il ne faut pas tout mélanger non plus ! Mais enfin, j’avoue aussi ne pas comprendre pourquoi tu ne prends plus les chèques, et que ton voisin, lui n’hésite pas.
Tu as comme tous les citoyens une association pour s’occuper de toi (même deux ou trois…), mais tu n’es pas adhérent. Et bien, là c’est pareil, si tout le monde devait adhérer à toutes les associations, nous, les présidents ne saurions plus ou donner de la tête. Mais enfin, j’avoue quand même, que si tu n’es pas adhérent, tu ne peux pas critiquer tout le temps ce que s’y fait ou ne s’y fait pas !
Je crois que tu sais bien que l’on ne peut pas se servir tout le temps chez toi (moi, en ce qui me concerne, je vais un coup chez l’un, un coup chez l’autre, parce que j’aime faire travailler tout le monde. Mais je ne m’en cache pas. Parce qu’il y en a des gens, et ben, ils changent de route pour pas te faire voir qu’ils sont allés chez l’autre !), mais tu es toujours gentil et souriant quand on vient chez toi, parce que tu n’oublies pas que tu es commerçant avant tout. Et oui, quelquefois, on ne pense pas que tu as aussi une vie parce que tu prends des vacances, mais là aussi, la vie n’est plus comme il y a 50 ans, et tu as des priorités, à nous de le comprendre !
Quoi qu’il en soit, même si je suis la première à te faire des reproches, je t’assure que je continuerais à me servir chez toi, parce que t’aime ! et puis, en plus, qui pense à te souhaiter un joyeux Noèl à toi ???
Allez, j’espère que tu continueras longtemps à m’accueillir, et que tout le monde va faire comme moi, te souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’années à toi et à toute ta famille. Pour les vœux, pas avant janvier. J’aime les traditions. Donc, quand je viendrais acheter ma galette des Rois (pas avant le 6 janvier, hein !), je te souhaiterais … Ben, tu le verras bien !
Je t’embrasse, bien fort mon petit commerçant (ou commerçante, selon), et forain.
Andrée
PS : je précise que ma lettre n'a aucun but électoral !