Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

chris83
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 18h02

La peste noire a écrit : La défense française fait donc appel à des navires de la marine marchande étrangére pour livrer des armes aux troupes engagées au Mali ...

C'est du camouflage pour ne pas que l'ennemi nous repère. On a pas de pétrole mais on a des idées. Heureusement pour nos troupes qu'ils ne l'ont pas mis en quarantaine à son arrivée à Dakar.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 17h55

La QUARANTAINE.

Je me répète car vous ne semblez pas avoir bien compris. Au XIIIème siècle les navires venant d'Orient devaient avant d'accoster dans nos ports observer 40 jours d'arrêt. Personne ne devait descendre à terre.

Pour Toulon, Le Seyne les navires étaient mouillés au Lazaret devant St Mandrier où l'on constrruit ensuite un hôpital militaire

Je suis seynois et j'en suis fier

sorba
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 16h00

Hé oui c'est devenu" la Marine chocolat" comme disaient nos anciens!!!!!On me si la souvent répété qu'on n'y était pas!!!! He bien maintenant fini la "Royale" dans la Marine chocolat on y est

Ne toquès mi,je poins!

La peste noire
Visiteur

Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 15h46

La défense française fait donc appel à des navires de la marine marchande étrangére pour livrer des armes aux troupes engagées au Mali ...
Vive la mondialisation !!!
Quelle est le pavillon de complaisance du navire?
Quelle sont les nationalistés de l'équipage?
Epidémie de grippe "putain de gabian"
Le nom de la compagnie ou de l'armateur ?
Comme au Moyen âge la pauvreté finira bien par provoquer de grandes catastophes sanitaires virus qui feront trembler les puissants ....

la peste noire

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 23 février 2013 à 20h14

chris83 a écrit : GAMBISTORTI a écrit : C'est à cause de ça que de très graves épidémies ravagèrent toute la région provoquant la mort de dizaines de milliers de morts dont beaucoup à La Seyne.

????????????????????? sans commentaire

Je rectifie, des centaines de milliers de morts en Provence. Personne n'avait le courage de les enterrer et on dû faire appel aux bagnards de Toulon.

Un cadavre jeté dans la tombe était recouvert de chaux

chris83
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 23 février 2013 à 19h27

GAMBISTORTI a écrit : C'est à cause de ça que de très graves épidémies ravagèrent toute la région provoquant la mort de dizaines de milliers de morts dont beaucoup à La Seyne.

????????????????????? sans commentaire

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 23 février 2013 à 11h37

Et moi ça me rappelle l'époque ou les navires devaient observer une quarantaine avant d'entrée dans un port. Chez nous, Toulon La Seyne, les navires étaient consignés au Lazaret à St Mandrier.

Un peu d'histoire.

Au XVIIè siècle, le grandes épidémies de peste ont eu pour origine les navires venant d'Orient.
Déjà ces navires devaient observer la quarantaine avant de débarquer mais, des trafiquants avec l'aide de certains marins débarquèrent en fraude des étoffes et soiries infestées.

C'est à cause de ça que de très graves épidémies ravagèrent toute la région provoquant la mort de dizaines de milliers de morts dont beaucoup à La Seyne.

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 23 février 2013 à 10h28

Et moi ça me rappelle un roman de Stephen King, intitulé "Le Fléau".....

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

buk
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 23 février 2013 à 04h36

ça me rappelle une chanson de jacques Higelin le début
"cargo rouillé
hurlement sourd "

Nicky
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 22 février 2013 à 15h33

Un cargo affrété par la Défense placé en quarantaine dans la rade de Toulon

Un cargo affrété par la Défense placé en quarantaine dans la rade de Toulon (photo: Marine nationale)
Le cargo roulier Louise Russ, de retour d'Afrique de l'Ouest, a été placé en quarantaine ce jeudi soir dans la grande rade de Toulon

Une dizaine de membres d'équipage présentent en effet des signes grippaux. "Les symptômes sont bénins mais il s'agit d'appliquer le principe de précaution", indique la préfecture maritime de Méditerranée, "c'est une procédure tout à fait normale".

Le Louise Russ, affrêté par le ministère de la Défense, a livré sa cargaison dans le port de Dakar au Sénégal le 13 février. Il s'agit de matériel militaire destiné au forces françaises engagées au Mali dans le cadre de l'opération Serval.

Ce vendredi, une équipe du SMUR de Toulon et du service de santé des armées est montée à bord du Louise Russ pour ausculter les malades et faire des prélèvements sanguins dont les résultats seront connus dans la journée. Le cargo pourrait alors être à quai dès ce vendredi soir.
source: E. M. - var matin