Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

gerarddelareunion
Visiteur


Date du message : dimanche 3 mars 2013 à 04h51


Bonjour Riri
pas de retour car je regarde 2 a 3 fois par jour,mais la je participe car je ne voyais pas du tout ou le depot pouvait etre a Bregaillon. C'est toujours Bregaillon ou il est placé ?
cordialement Gerard

Message

minimir
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 2 mars 2013 à 11h08


J'habite non loin de ce site et il faut reconnaitre que c'est un bel ouvrage. Pour autant il faut aussi remercier le maire de la seyne sur mer qui s'est battu afin que les travaux du rond point sis sur la même avenue commence rapidement . Car, à moins que je me trompe, ce fameux rond point était programmé mais pour un futur aléatoire.

Message

riri
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 2 mars 2013 à 08h39



Gérard est de retour???

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.

Message

gerarddelareunion
Visiteur


Date du message : samedi 2 mars 2013 à 04h51


Bonjour
Une question s'il vous plait:
Il est situé ou a Bregaillon ce depot pour que je puisse un peu me situer
cordialement Gerard

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 23h09


Un dépôt de bus nouvelle génération à Brégaillon


Le jeudi 28 février 2013, à 10h30, Hubert Falco, président de Toulon Provence Méditerranée, inaugurait le dépôt de bus de Brégaillon à La Seyne-sur-Mer. Un dépôt « nouvelle génération », exemplaire en termes de développement durable et de confort pour les employés

Sur 36 000 m2 de surface, l’ouvrage réalisé par BBG Architectes Associés se compose :
- d’un bâtiment d’exploitation et d’administration pour le personnel
- d’un bâtiment de maintenance : un atelier pour les bus articulés et atelier pour les bus « standard »
- d’une station-service et d’une station de lavage
- d’un remisage extérieur : un parking pour 120 bus et un parking de 90 places pour le personnel

Une forte implication environnementale

L’ouvrage a été réalisé dans un souci d’économie d’énergie, comme par exemple :
- production d’électricité par capteur photovoltaïque : toiture avec 1000 m2 de panneaux solaires
- économie d’énergie sur le chauffage et le rafraîchissement des locaux
- récupération des eaux de pluie pour l’arrosage des espaces verts et le lavage
- recyclage des eaux de lavage des bus à 80%
- bassin de rétention de 2000 m3
- un système d’éclairage basse consommation
- …

Destiné au remisage et la maintenance des bus du Réseau Mistral, Brégaillon pourra accueillir 120 bus (en provenance de l’ancien dépôt Peyron et de Brunet). 350 personnes y travailleront, dont 240 conducteurs d’autobus. Le Réseau Mistral a accueilli 29 millions de voyageurs en 2012.

Le montant de l’opération s’élève à 23 millions d’euros (dont 22,386 millions par TPM et 614 000 euros par le FEDER).

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 28 février 2013 à 21h56


Le nouveau dépôt de bus inauguré à la Seyne ...


(photo: TPM)
Après plus de deux ans de travaux, le nouveau dépôt de bus de Brégaillon a été inauguré ce jeudi matin

Autour du président de Toulon-Provence-Méditerranée Hubert Falco et du maire de La Seyne Marc Vuillemot, une imposante délégation a visité la structure de 36000 m2, destinée au remisage et à la maintenance des véhicules du Réseau Mistral.

La majorité des maires et vice-présidents de la communauté d’agglomération, plusieurs fonctionnaires, et quelques élus, ont pu visiter les 36 000 m2 du nouveau dépôt de bus, qui se veut exemplaire en terme de développement durable.
source: Jérôme Poillot - var matin


(Photo: Dominique Leriche)