Champs obligatoires
Historique de la discussion
chris83
Membre
Date du message : vendredi 15 mars 2013 à 17h55
Les super-marchés du tabac poussent comme des champignons à nos frontières. Les pouvoirs publics s'imaginaient réduire la consommation en augmantant les prix. Ils enrichissent nos voisins européens, remplissent les caisses de l'état et continuent d'assassiner, parcequ'ils qui le veulent bien, des milliers de consommateurs de tabac. Une hypocrisie de tous les acteurs de cette filière que l'on pourrait appeler "l'or végétal".
" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny
Ghjuvan
Membre
Date du message : vendredi 15 mars 2013 à 11h04
L'Etat ne gagne pas de sous avec moi pour les cigarettes ne fumant pas 
"Le facteur sonne toujours deux fois" mais "le train sifflera trois fois"
sorba
Membre
Date du message : jeudi 14 mars 2013 à 22h50
On donne des primes pour vendre la mort! Etonnant non! Et après on fait de la pub à la télé comme quoi le tabac tue!
Il faudrait savoir ce que l'on veut
Vivre vieux ou fumer 
Ne toquès mi,je poins!
chris83
Membre
Date du message : jeudi 14 mars 2013 à 18h32
Pour compenser l'augmentation du prix du tabac, le gouvernement a décidé de donner des aides aux buralistes. Il a distribué ces aides à tous les buralistes de France au lieu d'aider en priorité les frontaliers qui ont vu leurs chiffres d'affaires s'effondrer et même de fermer leurs commerces. La vente de tabac a trés peu baissée et le chiffre d'affaire des buraliste bien augmenté. C'est celui qui pleure le plus qui a raison.
" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny
armagueddon
Visiteur
Date du message : jeudi 14 mars 2013 à 15h07
sur les paquets de cigarettes il est écrit " Fumer peut nuire à la qualité des spermatozoïdes"
Quand on voit le prix des paquets, c'est sûr, t'as mal aux couilles !
minimir
Membre
Date du message : jeudi 7 mars 2013 à 23h03
C'est exactement comme pour la sécurité routière, au départ on crée des actions suite à des décisions nobles de toutes hypocrisies, mais par la suite on se sert des victimes pour justifier un matraquage fiscal qui en aucune manière ne servira à la prévention et encore moins aux causes invoquées.
Nicky
Membre
Date du message : jeudi 7 mars 2013 à 15h35
Les buralistes du Var vendent moins de cigarettes mais augmentent leur chiffre d'affaires

La hausse du prix du tabac a entraîné une baisse du volume des ventes de cigarettes de l’ordre de 3,5 % l’année dernière, par rapport à 2011. Mais elle a aussi permis une hausse de 1,8 % en valeur, de l’activité des buralistes du Var
C’est ce qui ressort du bilan du syndicat des buralistes du département, qui a tenu son assemblée générale haut-Var, ce jeudi aux Arcs-sur-Argens.
Evoquant l’augmentation de la rémunération de la profession sur les cigarettes en 2012, conformément au contrat d’avenir passé avec l’Etat, Claude Pouillot, président du syndicat, a évoqué "une situation qui (...) a donné quelques répits".
Philippe Coy, vice-président de la Confédération nationale des buralistes a plutôt pointé les difficultés de la profession, dans le contexte actuel: concurrence du trafic illégal, agressions violentes de buralistes, disparités de traitement selon les pays européens et menace de la directive européenne sur le paquet générique...
source: V.P. - var matin




