Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Nicky
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 6 juillet 2013 à 13h18

La préfecture du var reçoit le label Marianne

La préfecture du Var a reçu ce jeudi le label « Marianne ». Le préfet, Laurent Cayrel, a remercié les employés présents pour ce label, gage de qualité d’accueil du public. « Vous êtes les acteurs majeurs de cette réussite » a-t-il souligné

C’était une demande du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, à sa prise de fonction : « Toutes les préfectures de France devront obtenir le label "Marianne" avant le 1er juillet 2013. ». La préfecture du département a dû revoir son organisation pour prétendre à ce titre. Et l’a finalement obtenu, ne dérogeant ainsi pas à la règle dictée par le ministre.

Pendant un an, le personnel administratif a été évalué par des enquêtes de satisfaction, réalisées par des instituts indépendants. « Tout a été pris en compte, nous avons dû répondre à 19 engagements, gages de qualité d’accueil et de traitement des dossiers. Un grand chantier qui n’est pas encore terminé. »

Viviane Schuler, la coordinatrice du projet au sein de la préfecture a raison d’insister sur ce point, puisque le préfet a d’ores et déjà annoncé que « 2 sous-préfectures allaient bientôt sortir de terre ». Le début des travaux a été annoncé au courant de l’automne, ce qui devrait rendre l’administration encore plus performante.

Pour information, la préfecture délivre 32 800 permis de conduire par an, accueille 33 000 ressortissants et accorde 18 000 titres de séjour accordés. On compte en moyenne 1 500 appels reçu par jour.
source: Florian Saintilan - la marseillaise