Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Nicky
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 16 août 2013 à 13h14

Auren en Concert gratuit aux Sablettes - Samedi 17 Août 2013

Auren se produira demain, samedi 17 août 20123, à 11 heures sur l’Esplanade Bœuf. La chanteuse revient à La Seyne avec son dernier album (pop) «J’Ose». Un concert programmé dans le cadre des initiatives estivales des bibliothèques municipales

Laisser exister toute la fraîcheur d’une jeune chanteuse dans un écrin pop ciselé avec des mains d’orfèvre : tel est le pari simple et pourtant rare relevé par « J’ose », le pétillant premier album d’Auren. A l’origine, il y a une artiste, une voix où se joignent fausse candeur et réelle mutinerie, et des chansons où l’astuce des textes et la folie mélodique sont vécues comme un acte d’insoumission.

Ainsi armée, Auren s’est adjoint les services d’un savant fou de la pop en la personne de Nicolas Dufournet. L’ancien bassiste des Oui-Oui est donc celui qui fait rentrer en collision cet univers de chanson française délurée avec toute une caverne d’Ali Baba de sonorités, où le vintage tendance sixties et le contemporain semblent jouer à cache-cache au gré des titres et des humeurs, tout au long d’un album qui se traverse comme un dessin animé, léger et multicolore.

Si les influences sont variées, leur subtil mélange évoque les tubes pop raffinés des années 80 : (Elli et Jacno, Adriano Celentano ou William sheller de rock N roll dollar) et dressent avec intelligence le portrait souriant d’une géniale ingénue.
www.auren-officiel.com