Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Nicky
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 14 avril 2014 à 09h44

La Seyne sur Mer tendance femme : Les Varoises emballées par le rosé

A La Seyne-sur-Mer, le premier jour du printemps se célèbre au rosé du Var. Lucienne, Gabrielle, Dominique et Nicole présentent leur sélection pour TELEX aux Caves Provençales :

Club-Pas du Cerf 2013, en vin de pays, Rose des Vents-rosé 2013, en coteaux varois et Belle Poule-Château du Rouët, en côtes de Provence. Normal : la consommation de rosé, qui gagne des parts de marché, année après année, a progressé auprès des femmes (31% en 2012 soit +8 points entre 2008 et 2012). Elle est aussi transgénérationnelle, même si on note une progression auprès des jeunes (18-24 ans) avec +4 points entre 2008 (28%) et 2012 (32%).

Plus de 9 consommateurs de vins sur 10 consomment du vin rosé, soit un marché total estimé à 36 millions de consommateurs de vin rosé ! Avec 141 millions de bouteilles de vins rosés AOC cette année, la Provence confirme sa position de leader : elle est la première région en France productrice de vins rosés AOC avec 35% du total. Rosé de Provence, quelles sont les raisons de ce succès ?

« Il correspond à l’évolution de nouvelles tendances de consommation et accompagne l’émergence de nouveaux styles de vie : des repas moins structurés, le développement de la cuisine du monde, la simplicité, la découverte et la convivialité », assurent nos quatre dégustatrices, Lucienne, Gabrielle, Dominique et Nicole.

Regarder, sentir et goûter : les avis sont partagés entre les quatre amies. Mais toutes assurent que « le rosé passe de la fraîcheur minérale à la rondeur fleurie pour finir sur une note fruitée et charpentée. Bref, les vins parlent d’eux-mêmes ! Alors, nul besoin de grand discours, juste apprécier les arômes de notre Var », ajoutent-elles, emballées.
source: Gilles Carvoyeur - telex var