Champs obligatoires
Historique de la discussion
Nicky
Membre
Date du message : mercredi 9 juillet 2014 à 18h11
Un bus incendié sur la voie publique à Berthe ...

Un bus de la société Varlib, stationné sur l'avenue Yitzhak Rabin à La Seyne, a été entièrement calciné par un incendie, durant la nuit de mardi 08 à mercredi 09-07-2014
Selon les premières constatations, le feu aurait pris vers 1h20 du matin sur cette avenue du quartier Berthe. Les flammes ont dévoré le bus en quelques minutes, attisées par le vent mais aussi nourries par le carburant du véhicule. « J'avais 300 litres de gasoil dans le réservoir », confirme Alain, le chauffeur seynois, qui habite à proximité du lieu de l'incendie.
« C'est mon bus attitré, explique-t-il, et je dois le garer près de chez moi car le dépôt est à Hyères. D'habitude, je le stationne un peu plus loin, près de la mosquée, mais depuis le début du ramadan, je n'y trouve plus de place quand je rentre de mon service vers 0h30 (1). Alors j'ai été obligé de trouver un autre emplacement. Jusque-là, je n'avais jamais eu aucun problème ».
Ce mercredi matin, une équipe de police scientifique était sur place pour tenter de relever des indices expliquant la cause du sinistre. Selon le commissariat de police, « il est difficilement envisageable qu'un bus s'enflamme tout seul sur la voie publique ». La piste criminelle est donc privilégiée, d'autant que cet incendie intervient deux semaines après celui de quatre engins sur un chantier situé à quelques centaines de mètres de l'endroit où était garé le bus de Varlib.
1. Les gens du quartier se rassemblent en soirée aux alentours de la mosquée pour la rupture du jeûne.
source: M.G. - var matin


