Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Nicky
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 24 août 2014 à 11h44

Réception TNT perturbée dans tout l'Ouest-Var ...

L'émetteur du Cap Sicié (photo: V.-M.)
Depuis une quinzaine de jours, l’ensemble de la zone « arrosée » par l’émetteur télé du Cap Sicié souffre. Les professionnels tentent de résoudre le problème qui agace les téléspectateurs

Image qui saute, son qui grésille, interruption de chaînes. Si ces symptômes vous semblent familiers, ne maltraitez pas votre poste de télévision et ne vous arrachez pas les cheveux. Vous n'êtes pas seul dans cette situation.

Depuis une bonne quinzaine de jours, la réception des chaînes hertziennes est perturbée dans une grande partie de l'aire toulonnaise et de l'Ouest-Var. Soit l'ensemble de la zone « arrosée » par l'émetteur télé du Cap Sicié.

Sur Internet, les témoignages de téléspectateurs mécontents se multiplient.

Les professionnels du secteur sont également sur la brèche. « Depuis presque trois semaines, des gens m'appellent pour me signaler des dysfonctionnements », constate cet antenniste seynois. Le professionnel évoque des « problèmes intempestifs et très pénibles ». S'il a fait remonter le problème à Télédiffusion de France (TDF) « comme n'importe quel particulier », il n'a eu jusque-là aucun retour.

Coup de chaud

Sur la toile, les théories fleurissent sur l'origine de problèmes. « L'émetteur du cap sicié a pris un coup de chaud », assurent certains internautes tandis que d'autres pointent le déploiement de la 4G, le nouveau standard qui permet de se connecter à Internet en très haut débit via son téléphone mobile. Une hypothèse accréditée par certains courriers que des particuliers ont trouvés dans leur boîte aux lettres.

Du côté de Télédiffusion de France (TDF), si on confirme bien des problèmes de réception « chez plusieurs dizaines de milliers de personnes »dans le département, on ne privilégie pour l'heure aucune hypothèse. « Des experts sont sur place », indique-t-on simplement du côté de l'opérateur.

En attendant que le problème ne soit identifié, les téléspectateurs doivent prendre leur mal en patience ou utiliser un autre moyen de réception : ADSL, satellite, câble ou fibre optique.
source: var matin