Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

M
Visiteur

Date du message : jeudi 16 octobre 2014 à 13h25

...

un seynois
Visiteur

Date du message : jeudi 16 octobre 2014 à 07h37

Trop brave, quel sacrifice

s'il y a un fonctionnaire qui a perdu un sou, c'est qu'il a vraiment pas d'amis
comme dit c'est pris sur des rtt, recup de x mn/jour, ou perdu dans les méandre de l'annualisation du temps de travail, si ce n’était pas comme ça les syndicats seraient 3 pelés et 2 tondus a faire greve.

pour la participation, ceux qui ne suivent pas le syndicat majoritaire de la structure, bah c'est simple, pas d’appui pour une migration sur un poste avantageux, l'embauche d'un proche, le passage a l’échelle ou l’échelon supérieur; la reconduction de contrat pour un contractuel, et autre truc dans le genre.
d’ailleurs si le cadre ne trouve pas une solution pour ne pas faire perdre de sou comme lui aussi vient réclamer de l'appui ...

pour ma part, faisant partie du "nombre" bah je perd 2 jours de sou
1 parce que des pro font une réunion pendant les heures de travail me laissant a charge ce que je comptais leur confier le matin.
alors qu'il suffisait qu'ils le fassent l'aprem pour que ça passe comme une lettre a la poste.
2 parce que des gens sympa se sont retirer un jour de paie pour me défendre, alors que s'il l'aurai fait la veille ils auraient tout autant défendu les autres mais sans les mettre plus en galère puisque la journée de la veille était déjà plomber.

mais c'est un métier, un art de vivre voir une mentalité

M
Visiteur

Date du message : mercredi 15 octobre 2014 à 22h22

n importe quoi a chaque fois que je fais greve je ne suis pas payee donc je resume : je descend dans la rue pour defendre les droits du plus grand nombre , lequel comme vous je presume reste a la piaule en regardant TF1, mais c pas grave je ne suis pas individualiste la preuve

un seynois
Visiteur

Date du message : mercredi 15 octobre 2014 à 20h19

pour faire simple dans une réponse claire
Les citoyens qui se cotisent pour vous payer et vous accorder un grand nombre de privilège sociaux, ne vous demande pas de vous dédouaner, ils vous demandent de faire le taf et sans pleurnicher. peu importe la manière démerdez vous a être efficace.

si vous n'y arrivez pas, merci de garder vos explications pour pole emploi et céder la place a un chercheur d'emploi qui y arrivera.

moi aussi, je vais vous facturer mon boulot, vous imposez de le payer, puis je vais pas le faire car c'est la faute a un autre qui a dit que l'autre a fait.......
puis je reviens l'année prochaine avec tout autant de compétence et je vous explique que j'ai pas assez de sou,
il m'en faut plus car j'ai fait des crédits sur votre compte.

quand une entreprise vient chez vous faire un boulot et que ça se passe comme cela, vous faite quoi? en pensez quoi??

on est sur la même planète mais pas dans le même monde, c clair

aucun fonctionnaire n'a perdu 1 sou; c'est de la recup, de la rtt, ou sur l'ardoise a rendre 10mn/jour, voir ca passe sous l'annualisation du TT.
Seul les parents du privé qui sont dans les structure a horaire fixe en sont pour leur frais et s'assoie dessus

bernard84
Visiteur

Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 19h05

Ma dame le service minimum a été installé en 2010 je crois nous , les conseillers et adjoints plus quelques association nous avons ce jour là accueillis un vingtaines d'enfant, donc nous avons décidés collectivement de ne plus faire le service minimum.
Dans certaines villes, le maire fait appel à des structures associatives mais il faut mettre la main au porte monnaie.
Savez vous que si le maire, cela aurait pu ce faire en 2008, mais nous avons préférés augmenter les impôts, et garantir un service public, et une restauration scolaire à 3.5€ maxi, en mise sous tutelle les impôts auraient augmentés beaucoup plus et la restauration scolaire passait à 7.8€ à cet époque, prix de revient d'un repas.
Quand les chemineaux font grève et pas de trains on accuse le président? Pareil avec Air France,EDF,GDF soyons sérieux, que l'on critique le maire et son conseil pour la politique menée je suis d'accord mais là ce n'est pas de son fait.
Aller voir à Marseille!!!!!!

M
Visiteur

Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 18h34

il s agit d une greve nationale... il y a des gens qui ont fait greve pour obtenir la securite sociale , les conges payes, une legislation du travail, je ne crois pas que les grevistes soient heureux de perdre de l argent en faisant greve, reflechissez y

UneMaman
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 16h29

Je serai curieuse de savoir le pourcentage de personnel gréviste, car pour qqs personnes syndiquées, ce sont toutes les garderies et cantines qui sont fermées... Pourriez-vous m'expliquer pourquoi il n'y a qu'à la Seyne que c'est si compliqué à mettre en place le service minimum ?
Et je peux vous dire que 6600 enfants ne sont pas concernés. Et que les parents s'organisent pour les garder, tt le monde n'a pas la chance d'avoir les grds parents à proximité, ou la possibilité de se débrouiller pendant 2h, et oui puisque le Maire a décidé de faire une pause de 2h !!! En ces temps de crise ou il est si difficile de trouver et garder un emploi, cette commune ne nous facilite pas la vie...

bernard84
Visiteur

Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 15h11

Madame quelle est la personne qui laisserait 6600 enfants en liberté dans les écoles sans surveillances, a moins de faire participer l'armée!!ou mieux que les parents s'organisent pour les garder!!!!!
Ce n'est pas la faute du maire si son personnel ce met en grève pour une raison que moi je n'ai pas encore saisi mais j'ai ouï dire que la CGT ce bât contre l'état.
Ancien adjoint de ce maire, j'ai laisser tomber avec des personnes telles que vous, toutes les mairies de France naviguent à vue sur un bateau à moteur dont on à supprimer le carburant et une rame!!!!!
Il y a des lois et le maire ne fait que les appliquer,de même avec les enseignants qui ce jour là vont travailler ,ils ne font pas garderie et vos enfants devrons être récupérer aux heures de fin de cours, la loi exige que les enseignants fassent appel à la police pour récupérer les enfants après un certaine heure mais ne le font jamais en cas de petit retard, mais c'est la loi.

lebienfaiteu
Visiteur

Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 11h47

Une idée j'en ai une ont lui dépose tous nos enfants a la mairie pour la journée!!!

PMLA83500
Visiteur

Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 10h14

Bonjour.
J'ai déposé mon enfant à la garderie ce matin et c'est un surveillant qui m'a prévenu de la grève jeudi , à l'école il n'y avait pas d'affichage visible pour les personnes concernées par le problème. Le surveillant m'a dit qu'il se demandait ce qu'ils allaient faire ce jour la, car lui ne serait pas en grève. Ça commence bien et l'année commence fort.
J'ai téléphoné à la Caisse des écoles et voici l'explication fournie : c'est le maire qui décide de fermer les garderies et cantines. Le personnel (payé à l'heure, 5h40 par jour) sera rémunéré mais rattrapera ses heures à une prochaine occasion ?! La fermeture pure et simple est décrétée par la Maire pour que les enfants ne soient pas accueilli dans de mauvaises conditions ( c'est vrai que pas accueilli du tout permet de se débarrasser du paquet de problèmes tellement facilement ). Et enfin il ne faut pas compter sur le service minimum pour aider les familles à s'organiser.
Je vais de nouveau envoyer au Maire un courrier dans le vent ( jamais de réponses, jamais d'accusé de réception !) et je vais contacter les parents d'élèves pour essayer de mettre en place une action originale pour au moins faire réagir un Maire qui se défile trop facilement à mon goût . Si vous avez des idées je suis preneuse !!!!

Une maman remontée comme un coucou suisse !!!