Champs obligatoires
Historique de la discussion
Rugolská Jana
Visiteur
Date du message : samedi 16 novembre 2019 à 01h35
Bonjour,
Je m'adresse par la présente aux autorités compètentes en matière de la sécurité routière. La crèche Josette Vincent a été placée Avenue Henri Guillaume, le temps de la reconstruction du bâtiment situé au centre ville et dispose de dixaine de places de parking devant l'institution pour accueillir les parents qui y amènent leurs enfants, mais qui restent accessibles au grand public. Or ses places sont souvent inaccessibles pour les parents, qui sont donc obligés de se garer sur un parking à proximité et se déplacer à pied avec les poussettes traversant ainsi le passage à circulation alternée sans aucun trottoir et sont ainsi exposés au grand danger. Les places aux deux extrémités devants les portails sont interdites pour des raisons de sécurité permettant aux pompiers ou ambulances d'y accéder en cas de besoin. Cet endroit est souvent bouché dans les 2sens de circulation et les voitures passent vite pour traverser le feu tricolore. Le sujet a déjà été soumis par la direction à la mairie et le panneau de limitation de temps à 1h30 de stationnement à été mis en place. Mais en réalité, les véhicules continuent à se garer aux extrémités faute de places libres et d'autres dépassent le temps de stationnement indiqué et ne mettent pas le disque. Une ambulance avait dû mal à traverser cette portion de route ce jour à cause des bouchons permanents. Faut-il attendre qu'un accident grave se produise afin de sécuriser enfin ces lieux ? Est-il possible de modifier cette route à sens unique ou trouver une solution adaptée pour pouvoir déposer nos enfants en toute sérénité ? Je vous remercie pour votre retour reste à votre disposition pour toute e
Échange utile.
Cordialement.
.
Jana Rugolská