Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

une seynoise
Visiteur

Date du message : vendredi 18 septembre 2020 à 18h14

C'est bien dit!

Laurent RICHARD
Visiteur

Date du message : jeudi 17 septembre 2020 à 13h32

Conseil Municipal : les incohérences de Mme Bicais continuent...

Lors du dernier conseil municipal du mois de septembre, Mme Bicais s'est encore une fois illustrée en incohérence et amateurisme dans la gestion de la commune.

D’un côté, elle décide unilatéralement de fermer les salles de sport le samedi et le dimanche, faute d'agents nécessaires pour nettoyer ces surfaces tels que l'exige la situation sanitaire. De l’autre côté, elle annonce une dépense publique supplémentaire de 45 800 euros, pour réaliser un audit sur le personnel municipal... comprenez la logique de la nouvelle édile : par quels moyens vais-je dépecer le mammouth communal, ou plus simplement réduire la masse salariale de la collectivité ?

D’un côté, je manque d’agents pour remplir une mission de service public, de l’autre, je veux plus encore réduire le nombre d’agents... on dirait du Sarkozy dans le texte : il y aurait plus d’insécurité mais je réduis le nombre de policiers dans le pays !

Ces décisions sont paradoxales et répondent plus à une idéologie libérale de réduction des dépenses publiques en pointant comme responsable de tous les maux les dépenses liées au service public via les agents territoriaux. Or, plus que jamais, et la période de crise sanitaire que nous vivons le démontre, nos concitoyen-ne-s ont besoin de service public, ont besoin des agents du service public pour les soigner, les aider, les accompagner, leur permettre d’accéder à la pratique sportive et culturelle !

Mme BICAIS, plutôt que d’investir dans un audit inutile, proposez des heures supplémentaires aux agents communaux, qui connaissant leur investissement pour faire vivre le service public, seront certainement volontaires pour permettre à quelques salles et gymnases d’accueillir les clubs, les jeunes et moins jeunes de notre commune.

Dans cette période de crise, les Seynoises et les Seynois ont plus besoin que jamais de la force publique afin d'assurer au mieux les liens sociaux qui nous unissent en une collectivité, et dont la pratique sportive soutenue par diverses associations y contribue plus que largement.

MagnanRci
Visiteur

Date du message : dimanche 13 septembre 2020 à 06h46

Bonjour,
Le point n°13 est... "savoureux".
Je cite : "... année scolaire 2019-2020...".
Il me semble que l'année scolaire 2020-2021 est déjà commencée. Non ?

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : dimanche 13 septembre 2020 à 00h58

L'Ordre du Jour du Conseil municipal de La Seyne du 14/09/2020
L'Ordre du Jour du Conseil municipal de La Seyne du 14/09/2020

L'Ordre du Jour du Conseil municipal de La Seyne du 14/09/2020 - Le prochain conseil municipal se réunira lundi 14 septembre 2020 à 18 heures. Rendez-vous est fixé en salle du conseil au premier étage de l'hôtel de ville. A noter que dans le cadre de la crise sanitaire liée à l'épidémie de COVID-19, les mesures d'hygiène dites « barrières » sont imposées (port du masque, gel)/ En application de l'article 1er du décret n°2020-860 du 10 juillet 2020, la séance publique sera limitée à 40 personnes. Vous trouverez ci-joint l'ordre du jour.

Conseil municipal Seynois du 14/09/2020