Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Tamaris
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 1 octobre 2012 à 12h24

En effet, 1 m en agglomération et 1,50 m hors agglomération (art. R414-4 du code de la route).

buk
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 1 octobre 2012 à 12h10

je croyais que c'était un mètre moi.

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : lundi 1 octobre 2012 à 11h14

Distances critiques: le 04 Octobre 2012 à Toulon ... Départ à 18h30 - Gare SNCF

depart 18h30 de la gare sncf de Toulon
Dans une agglomération qui n’est pas entièrement dotée d’un réseau cyclable performant , le respect des distances de sécurité lors du dépassement des cyclistes est un impératif. A l’heure où le nombre de cyclistes augmente sur TPM , la massecritique interpelle:

Les élus qui semble t-il méconnaissent le problème, la police qui n’a jamais mis un PV pour non respect des distances de sécurité, la préfecture du Var en tant qu’autorité responsable de la sécurité routière, les personnes en charge de la signalisation qui n’exploitent pas tous les outils qu’ils ont à disposition, les chauffeurs de bus qui comptent un petit nombre « d’allumés » , les chauffeurs de taxis qui poussent au cul les cyclistes débutants égarés dans les couloirs bus, les conducteurs de scooter tantôt kamikaze tantôt cascadeurs , les auto-écoles pour leur mission d’enseignement et de prévention, les automobilistes qui ne savent pas comment doubler un deux roues lent, vulnérable et instable et naturellement les cyclistes isolés ou en « bande » , débutants ou confirmés qui ne savent pas toujours où se placer sur la route faute d’ école du vélo sans doute.

Donc comme d’habitude cette balade sera festive et revendicative, nous invitons à cette action tous les cyclistes sportifs ainsi que les baladeurs du dimanche car ce problème de sécurité est accru hors des murs de nos villes dès que les autres véhicules accélèrent. Cette problématique concerne aussi les personnes en fauteuils roulants électriques bien plus lents que les cyclistes.
source: lambert cedric - collectif pour l'essor du velo - lamassecritique.fr