Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

photoscyclo
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 9 octobre 2013 à 15h46

Avant d'être ouvert aux voitures faudrait l'ouvrir aux vélos pendant une journée

C'est quoi ces rumeurs qui parlent de la fermeture du premier tube pour entretien ?

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mercredi 9 octobre 2013 à 14h37

Le préfet du Var confirme l'ouverture du tunnel de Toulon pour début 2014

Photo R.B
Le préfet du Var, Laurent Cayrel, a confirmé ce mercredi matin l'ouverture du second tube du tunnel de Toulon au premier trimestre 2014

"Je me donne pour objectif d'avoir achevé le plan de gestion de trafic et test ainsi que le plan de de secours et tests à la fin du mois de décembre. Ce qui permettrait de prendre l'arrêté d'ouverture. Même si je n'arrive pas à tenir ce planning, je m'attacherai à respecter celui qui prévoit qu'on ouvre au premier trimestre 2014", a-t-il déclaré pendant une visite du "chantier"... "On va enfin pouvoir respirer à Toulon", a réagi le maire de Toulon, Hubert Falco.
source: var matin

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : jeudi 29 août 2013 à 10h51

Toulon: Le tunnel sud devrait être ouvert début 2014 ...

Le tube Sud du tunnel de Toulon a fait couler beaucoup d'encre
Retards, rumeurs d'arrêt des travaux, rien n'a empêché les ouvriers d’avancer l'infrastructure, attendue de tous pour le début d’année 2014. En exclusivité, la Marseillaise a pu faire une visite de la traversée souterraine avec Jérôme Foucher, responsable d’opération du projet

Au fur et à mesure que l’on s’enfonce dans les trois kilomètres du tube Sud, encore vide, le silence se fait de plus en plus lourd. Seuls quelques camions et ouvriers viennent rompre le calme de l’endroit. La chaussée n’est pas encore complètement terminée mais la majorité du gros oeuvre est achevée. Les rameaux de sécurité sont déjà installés tous les 200 mètres, les lumières délimitent la route déserte et la main courante est déjà fixée aux parois du tunnel.

« La plus grosse tâche qu’il reste à accomplir maintenant est celle des tests de sécurité et de norme », explique Jérome Foucher.

La sécurité est d'ailleurs l’un des maîtres mots du projet. Par exemple, un système de ventilation ingénieux permet de faire disparaître les courants d’air dans le tunnel. Si un feu se déclarait, il resterait sous contrôle. De plus, plusieurs rameaux de sécurité relient les deux tunnels. Toujours dans l'hypothèse d'un incendie, les pompiers pourront accéder au tube en feu par le tunnel « sain », permettant une intervention plus rapide et précise.

Enfin, rien n’échappe aux dizaines de caméras, qui scrutent le tunnel, à l’affût du moindre problème. Question pratique, le nouveau tube sera lui aussi limité à 70 km/h et un radar tronçon devrait calculer votre vitesse de l’entrée et à la sortie. Les radars fixes ayant été jugés trop dangereux.
source: Florian SAINTILAN - la marseillaise

Vidéos:

visite1 par La_Marseillaise_du_Var
visite2 par La_Marseillaise_du_Var