Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 6 juin 2017 à 15h02


Les Elèves du CM2/C de l'Ecole Jean Jacques Rousseau de la Seyne sur Mer à la Rencontre de l'Association GMC

"En ce mercredi du 31 mai 2017, les élèves du CM2/C de l'école Jean Jacques Rousseau de la Seyne Sur Mer sont allés à la rencontre des membres de l'association GMC au chemin du fort de Saint Elme dans le cadre de leur programme d'Histoire: "la France des guerres mondiales: à partir des traces de la seconde guerre mondiale dans l'environnement des élèves" racontent les programmes officiels. Sur le sujet, les sources écrites sont nombreuses et on ne manque pas de s'y confronter dans les classes. Il y a quelques années encore, on pouvait rencontrer assez facilement des acteurs de ce conflit. Mais le temps passe et la source orale s'amenuise peu à peu. Reste la troisième source: celle des vestiges.

Ici pas de vieilles pierres usées par le temps, pas de statues de marbre mais des véhicules militaires de la seconde guerre mondiale parfaitement restaurés par l'association GMC. Les élèves ont eu plaisir à voir, à toucher à explorer mais aussi à écouter les rugissements de ces monstres d'acier." ...

voir les Photos et la Vidéo - cliquez ici