Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juin 2017 à 21h05


Les éleveurs réclament l'abattage de 50 loups la saison 2017-2018

Le Comité national loup (CNL) doit se réunir le 22 juin à Lyon avec des syndicats agricoles et de protection de l’environnement et des services de l’État. Les discussions devraient notamment porter sur le plafond du nombre de loups pouvant être prélevés en France entre le 1er juillet 2017 et le 30 juin 2018

"La profession réclame l’enlèvement d’au moins 50 loups sur cette période 2017-2018. Nous demandons également le maintien à temps complet dans la région Paca de la brigade anti-loup", a déclaré Jean-Paul Comte, président de la Fédération régionale des syndicats d’exploitants agricoles (FRSEA) en région Paca, à La Provence.

"Nous ne demandons pas l’éradication du loup, mais une régulation supportable", annonce-t-il, précisant que "les naissances sont plus nombreuses que le nombre de loups prélevés." ... Selon le Réseau Loup de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), la France compte actuellement près de 360 loups.

Notons qu'à ce jour, 38 loups ont été tués pour la période 2016-2017, épuisant le quota de 38 tirs de prélèvement autorisés sur le territoire. Parmi ces prélèvements, 14 l'ont été dans les Alpes-Maritimes et 5 dans le Var. Un arrêté ministériel "de tirs renforcés" pour deux loups supplémentaires doit être signé d'ici la fin du mois de juin, précise La Provence. Ce qui porterait à 40 le nombre de tirs autorisés cette saison.
source: var matin