Welcome to LaSeyne.Info   Click to listen highlighted text! Welcome to LaSeyne.Info Powered By GSpeech

Vidéo ... Du haut de ses 44 mètres, le Pont levant contemple la ville et la rade. Ce soir du 14/05/2017, ce sont les Seynois qui sont conviés à le contempler. En effet, à l'occasion des cent ans de ce symbole de l'histoire des chantiers navals, la municipalité a concocté une programmation artistique qui battra son plein du 30 juin au 14 juillet. Mais en préambule, c'est donc une mise en lumière de la structure qui était proposée ce mercredi, à partir de 22h00.

Photos ci-dessous ... UN PIQUE-NIQUE GÉANT SUR LE PARC DE LA NAVALE: Ce 14/05/2017, était donc un avant-goût de cette mise en lumière qui sera proposé aux Seynois. « Chacun pourra visualiser, dans un temps resserré, l'ensemble des différents éclairages qui illumineront le pont tous les soirs jusqu'au 14 juillet », précise la municipalité. Du reste, le soir de la fête nationale marquera l'apothéose de la célébration estivale du centenaire de l'édifice. Au terme d'une journée de déambulations, d'animations et de surprises (le programme sera dévoilé prochainement), un spectacle « pyrotechnique et multimédia », avec mapping vidéo, aura pour vedette... le pont transbordeur ... Dans sa programmation, la Ville joue d'ailleurs à fond sur le côté convivial et populaire, histoire d'associer au maximum les Seynois à cette célébration. C'est aussi la raison pour laquelle la population est conviée, ce soir, à partir de 19 h, sur le parc de la Navale. Au menu : un pique-nique tiré du sac pour patienter en attendant 22 h et l'illumination du pont.

QUINZE JOURS DE FÊTE POUR UN SYMBOLE: Le Pont transbordeur a été commandé à la société Daydé en 1913 par les Forges et chantiers de la Méditerranée (FCM). Sa construction s’est achevée en 1917, année durant laquelle les premiers essais ont été effectués, avant sa mise en service en 1920. Jusqu’en octobre 1986, il permettra d’acheminer, depuis le Nord de la France, les tôles et l’acier nécessaires à la fabrication des navires. Son arrêt définitif est prononcé en 1989, année de la fermeture des chantiers ... Sauvé de la destruction par son inscription sur l’Inventaire supplémentaire des Monuments historiques, et restauré en 2007 pour devenir un belvédère sur la ville et sur la rade, il fait figure, désormais, d’emblème de l’identité seynoise. Raison pour laquelle son centenaire se devait d’être célébré de la plus belle des manières. La grande fête d’anniversaire va donc s’étirer sur toute la première quinzaine du mois de juillet. Dans un esprit de fête populaire, expositions, balades commentées, “fête de la Navale”, déambulations musicales, concerts, spectacles de rue, rassemblement nautique, joutes provençales, concours de boules, etc., rythmeront ces deux semaines ... La liste des animations à venir est longue (le détail de la programmation sera bientôt dévoilé) et se clôturera le 14 juillet 2017 au soir autour d’un grand spectacle pyrotechnique et lumineux autour du fringant vestige du passé prestigieux de La Seyne: le Pont levant. (extrait d'article var matin)

Le Site www.LaSeyne.Info est en Ligne depuis l'Année 2002. Il essaye de fonctionner sans aucune Subvention, ni de l'Etat, ni de la Commune et tout ça, pour pouvoir rester libre et indépendant ... Si vous soutenez soutenir le Webmaster sur Tipeee, - cliquez ici.
Les 20 dernières Réactions aux Actualités sur le Forum:
Click to listen highlighted text! Powered By GSpeech