Majid Cheikh: Lancement d'une Fresque représentant Marianne, Mardi 19 Janvier 2021 - Dans le cadre de son projet "Graphik Art", Majid Cheikh, fondateur et directeur du théâtre L'impasse et le célèbre graffeur Snake réalisent actuellement le graff d'une Marianne dans la rue Ramatuelle. Madame le maire Nathalie Bicais a convie la presse au démarrage de cette fresque, cet après-midi du mardi 19 janvier 2021 à 15h45 rue Ramatuelle, non loin du quai Saturnin Fabre (derrière l'ancienne permanence de Nathalie Bicais). Lorsque ce graff sera terminé, le 24/01/21, de nouvelles façades de La Seyne Sur Mer deviendront des toiles !
Depuis quelques jours l’opération ne passe pas inaperçue - Dans une stratégie d’embellissement du centre ancien, la nouvelle municipalité a fait appel à Majid Cheikh, le fondateur et directeur du théâtre L'impasse, pour lui proposer de réaliser, sur un mur de la rue Ramatuelle, le graff d’une gigantesque Marianne. Le graffeur Snake s'est donc lancé dans la réalisation de cette Marianne hors du commun que tous les passants et automobilistes arrivant sur le port en provenance des quartiers sud peuvent déjà admirer alors même qu'elle n'est pas terminée.
Cette première œuvre monumentale sera complétée par quatre autres sur différents murs de la ville, faisant ainsi de La Seyne, avec la fresque de Vasarely sur la façade de la mairie, une ville où l'art de rue a toute sa place. Madame le maire Nathalie Bicais a convie les seynois à l'inauguration de cette fresque, lundi 25 janvier 2021 à 16 heures rue Ramatuelle, non loin du quai Saturnin Fabre. Plus d'infos à suivre ...