Le 19ème Forum #TrouveUnJob, les 12 & 13/04/2023 à La Seyne - Un forum emploi innovant le JEUDI 13 AVRIL 2023 de 14h00 à 20h00 - Plus de 50 entreprises sont attendues ! Un village de l'emploi qui accueillera notamment les thématiques: commerce, Hôtellerie Restauration, animation, services à la personne et divers (partenaires et CFA) Cet événement emploi interactif préparé par Pôle Emploi, la Mission Locale, le Bureau Information Jeunesse et la Ville de La Seyne-sur-Mer proposera différentes animations - un Escape Game à visée emploi, un restaurant éphémère pour tester ses aptitudes, un stand de casques à réalité virtuelle, Et pour finir en beauté, à partir de 17h00, un AFTERWOK où Jeunes et recruteurs pourront se rencontrer autour d'un apéritif dinatoire !
Une façon de casser les barrières et faciliter les échanges et aussi: • Permettre aux Jeunes d'accéder à une première expérience du monde du travail, • Découvrir des métiers de manière ludique par le virtuel, • S'informer sur les dispositifs d'accompagnement et d'orientation de la Mission Locale, de Pôle emploi, et du BIJ, • S'informer sur le service civique et la mobilité européenne.
Participer au forum #TrouveUnJob ? Pas d'inscription préalable: Entrée libre pour tous de 14h00 à 20h00, Gymnase BAQUET, 72 chemin de la Seyne à Bastian à La Seyne-sur-Mer. La veille le Mercredi 12 avril 2023, le BIJ accueille les jeunes sur rendez-vous à la maison de la jeunesse 10 place Loro pour des séances de préparation à l'entretien d'embauche, de rédaction de CV et de coaching.
Le forum #TrouveUnJob 2023 est le point d'orgue d'une action partenariale bien plus large pour accompagner l'insertion des jeunes à l'échelle de l'Ouest-Var et conduite du 11 au 14 Avril 2023 sur le bassin de La Seyne-sur-Mer et de Six-Fours Les Plages. Pour la 3ème année consécutive, les partenaires Pôle Emploi, Mission Locale, Bureau Information Jeunesse, ainsi que la Ville de La Seyne-sur-Mer, ont travaillé en collaboration pour organiser une semaine d'actions avec un objectif commun: Proposer des solutions pour favoriser l'insertion professionnelle des jeunes.
LÉGENDE PHOTOS ci-dessous: Yannick DENIMAL directeur Agence Pôle emploi Six-Fours , Lidwine BORI directrice adjointe Pôle Emploi la Seyne, Morad YACOUB, directeur du service jeunesse La Seyne, Catherine ROSSI directrice de la Miaj et Fatma BELGACEM, directrice du BIJ.

