Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/10/2017 à 22h43 par Nicky

Marc Vuillemot à propos des Menaces sur l'Office d'Habitat TSH et les Baisses des APL
Marc Vuillemot à propos des Menaces sur l'Office d'Habitat TSH et les Baisses des APL

Vendredi 13/10/2017 - Marc Vuillemot à propos des Menaces sur l'Office d'Habitat TSH et les Baisses des APL: "Je vais vous parler du logement, et au-delà, de question graves pour notre ville, notre pays, notre République"

Citation: "Ma démarche - alerter mes concitoyens, comme le font en ce moment des milliers d'élus locaux, de tous horizons, des associations de défense des locataires et du Droit au logement de DAL à la Fondation Abbé Pierre , les syndicats ... Il y a quelques jours les 12 vice-présidents de TPM ont adopté une motion commune contre la baisse des moyens aux collectivités. Nous sommes là dans la même logique de désengagement massif de l'Etat. Au profit de qui ? Certainement pas de celui des plus démunis, ni même au profit des couches moyennes. La baisse de l'APL et la baisse des loyers ? Un transfert de charge de l'Etat vers les bailleurs sociaux et les collectivités. Un piège mortel pour notre office comme pour l'ensemble des offices d'HLM en France. Objectif de tout cela : je répète, désengager l'Etat et transférer le poids financier de l'aide sociale aux bailleurs et, indirectement, aux collectivités.

Rappel des faits :

- On baisse les APL de 5 euros fin 2017, on envisage une baisse de 50 à 60 euros par mois en 2018.
- On annonce aux locataires bénéficiant de l'APL que cette perte sera compensé par une baisse des loyers équivalente à la baisse des aides. Baisse qui évidemment ne peut être imposée qu'aux bailleurs sociaux, pas aux propriétaires privés.
- On le voit donc, opération blanche (en apparence) pour les locataires des logements sociaux : ils n'ont donc rien à y gagner.

Mais en réalité, l'opération n'est pas blanche du tout ..." en savoir plus - cliquez ici

... cordialement ... Nicky ...

suivre - LaSeyne.Info - sur Fessebook - cliquez ici