
#Coronavirus #Covid19: Printemps 2020, et confiné au Centre Ville de La Seyne - Le printemps 2020 au centre-ville de La Seyne et on entend chanter de "drôles" d'oiseaux. Est-ce quelqu'un peut me donner la marque de cet oiseau ? Vidéo et audio ci-dessous, mettez le son.
On peut appeler ça: "Un oiseau de la famille des inconscients". Un oiseau qui fait profiter son voisinage de sa disqueuse, de coups de marteau, de musique forte aux fenêtre ouvertes, il joue au menuisier sur sa terrasse, il y en a qui klaxonnent juste pour rien et d'autres qui ne savent pas chanter et qui se prennent pour une Diva. Les nerfs ne sont-ils pas déjà assez tendus dans la situation actuelle en raison de la pandémie ? Ces oiseaux y pensent-ils aux retraités et personnes malades, à ceux qui doivent faire du télétravail, aux écoliers qui doivent étudier à la maison, aux petits qui doivent faire leur sieste, aux gens qui ont juste besoin de reposer leurs nerfs ?.. En cette période de coronavirus, la considération et l'empathie de chaque individu est nécessaires pour traverser le mieux possible cette période difficile.
La loi encadre le tapage nocturne et le tapage diurne - C'est-à-dire que de jour comme de nuit, et surtout en période de confinage, il n'est pas possible de déranger ses voisins avec un bruit répétitif et intense. Les auteurs s'exposent à une amende forfaitaire de 68 euros qui peut aller jusqu'à 180 euros si elle n'est pas réglée dans les 45 jours. Notez que si l'auteur des nuisances est votre locataire, vous devrez faire des démarches pour qu'il cesse les nuisances sonores afin de ne pas engager votre responsabilité.