
Vidéo: Des Problèmes de Rats à La Seyne et personne pour agir - La ville de La Seyne est confrontée à un problème croissant d'infestation de rats, suscitant des préoccupations croissantes parmi les résidents. Depuis fin mars 2023, un citoyen a régulièrement contacté les services d'hygiène de la mairie, EDF, et Enedis, alertant sur la présence évidente de rats qui ont envahi le local du transformateur haute tension en face de la place Perrin.
Malgré le constat établi par Enedis concernant la présence des nuisibles, aucune mesure concrète n'a été prise pour éradiquer la communauté de rongeurs. Les rats ont creusé de nombreuses galeries dans le jardin adjacent, aggravant la situation. Le manque d'action de la municipalité a suscité l'indignation parmi les résidents, qui décrivent leur ville comme "dégueulasse".
En dépit des "efforts apparents" de la municipalité pour embellir La Seyne avec des fresques artistiques et des locaux à poubelles en bois, l'amoncellement d'ordures en dehors des containers persiste. Pizzorno, chargé de la collecte des déchets, est également pointé du doigt pour son manque de réactivité face à cette problématique.
Les rats se délectent des détritus négligemment abandonnés sous les poubelles. Les résidents de La Seyne exigent des mesures immédiates pour éradiquer cette menace, préserver leur qualité de vie et l'image de leur ville. La pression monte sur la municipalité pour qu'elle prenne des mesures efficaces afin de résoudre ce problème urgent ... Voir la vidéo ci-dessous.